Médiation par l'animal

La médiation par l’animal, qu’est-ce que c’est ? 

L’animal comme médiateur, c’est le vecteur transitionnel et libérateur émotionnel indispensable entre les personnes et le professionnel. 

La médiation par l’animal est possible dans tous les cas de figure ; aussi bien en cas de conflit dans les organisations/entreprises, qu’entre personnes dans les conflits du quotidien ou familiaux.

Lors d’une médiation par l’animal, devient l’élément vivant consensuel non jugeant sur lequel les parties vont se concentrer, détournant ainsi leurs nombreuses émotions, souvent très contradictoires et sources de conflits entre les personnes.

L’animal focalise l’attention et permet de libérer, que ce soit par le toucher, le parler ou tout autre moyen de communication ces mêmes émotions, qui bien souvent, empêchent l’analyse rationnelle d’une situation conflictuelle.

Grace à cette démarche et aux techniques élaborées pour ce travail relationnel et d’échange, l’animal est un fabuleux médiateur. La communication avec l’animal peut être multicanal et permet à chacun d’entrer en relation- non seulement avec l’animal – mais aussi avec tout son environnement.

L’animal facilite la relation aux humains et entre les humains.